Inscription 2019-2020

L’inscription administrative universitaire a lieu lors de la réunion de rentrée en septembre. Pour les enseignants concernés, une inscription auprès du rectorat dans les formations proposées (PAF) doit aussi être réalisée au plus tôt.

Contrairement aux autres formations du PAF, l’acceptation de la formation DU ISN par le rectorat sur GAIA se fait dès juillet.

Inscription à l’université Grenoble-Alpes

Le DU ISN est une formation proposée et délivrée l’université Grenoble-Alpes. Aussi, seule une inscription après de l’université Grenoble-Alpes est nécessaire (et obligatoire) pour suivre cette formation. Cette inscription s’effectue à l’issue de la réunion de rentrée fin septembre.

Afin de préparer la rentrée dans de bonnes conditions, il est cependant vivement conseillé de contacter le responsable de la formation pour signaler le plus tôt possible son souhait de suivre la formation.

L’université exonère les enseignants du secondaire du prix de ce DU. Cependant, depuis la rentrée 2018, l’université demande à tous les étudiants de première année de régler des frais de dossier, a priori de l’ordre de 300€, pour couvrir les dépenses liées à la gestion administrative de ce diplôme.

Inscription auprès du rectorat

Administrativement, ce DU ne dépend pas du rectorat. Cependant, le DU ISN est reconnu (et soutenu) par le rectorat. Les enseignants de l’éducation nationale ont donc tout intérêt à ce que le rectorat soit informé de cette formation.

Depuis la rentrée 2017, ce DU fait parti de la liste des formations proposées sur le PAF. Ceci a permis depuis 2017 que le temps de formation soit reconnu par l’employeur (couverture de l’assurance professionnelle) et que, pour les agents concernés, les trajets domicile-Grenoble soient remboursés.

Ces mesures dépendent uniquement du rectorat. Seul ce dernier peut donner des informations officielles sur ces points. L’université (i.e. ce site) ne peut que rapporter les informations en sa possession mais sans pouvoir en garantir l’exactitude ou même la simple reconduction pour les années futures.

Un tutoriel est disponible expliquant les démarches pour s’inscrire sur le PAF à travers ce lien.

Concernant cette formation, lors de l’inscription à travers le PAF, il fallait choisir en 2018 le numéro de dispositif suivant : 18A0080704 DIPLOME UNIVERSITAIRE - NSI - (EX-ISN) Module 75592 INFORMATIQUE ET SCIENCES DU NUM - 1ERE ANNEE, la campagne d’inscription commençait le 25 juin 2018. Ces informations seront mises à jour pour 2019 quand elles nous parviendront.

ATTENTION : l’inscription au PAF concerne uniquement le rectorat. L’université sera tenue informée des inscriptions au PAF, mais la présence à la réunion de rentrée à l’université pour l’inscription universitaire est quand même obligatoire.